Les revues de presse
Témoignages
Tout l’avenir du dessin à pister au salon Drawing Now. Au Carreau du Temple, le dessin contemporain continue de passionner les amateurs par son éventail de talents, du plus prometteur au plus affirmé, du plus réaliste au plus symboliste.
VALÉRIE DUPONCHELLE, LE FIGARO — 26 MARS 2025
Les cinq artistes nommés pour la 18e édition du prix Drawing Now rendent compte de la diversité des pratiques, des engagements et des goûts actuels pour ce médium.
ARMELLE MALVOISIN, BEAUX-ARTS — 1 MARS 2025
Cette année, les conditions étaient favorables pour Drawing Now, ce qui s’est ressenti dans l’ambiance légère des allées et la dynamique des ventes à la clôture du salon.
STÉPHANIE PIODA, LE QUOTIDIEN DE L’ART — 2 AVRIL 2025
Avec une direction artistique assumée et un comité de sélection exigeant, Drawing Now Paris 2025 affirme plus que jamais son rôle de laboratoire graphique. Une foire à taille humaine, propice à la rencontre entre les artistes, les œuvres et les publics, où le dessin se pense autant qu’il s’observe.
ÉTAPES — 25 MARS 2025
L’éloge du trait. Avec 300 artistes et 71 galeries c’est le retour en force de la foire Drawing Now Paris qui investit Le Carreau du Temple pour y célébrer sa 18e édition.
SABRINA SILAMO, IDEAT — 1 MARS 2025
A Drawing Now Paris, une célébration du dessin comme cinquième élément. Le salon, qui se tient jusqu’au 30 mars, réunit les œuvres de plusieurs artistes qui jouent avec l’eau, le feu, la pierre ou le végétal. [...] au fil des stands, le dessin se fait terre striée, chez Clément Bagot (galerie 8+4), ou il se fait vent, grâce à Jacqueline Salmon, qui tente d’en saisir les mille souffles dans la photographie d’un ciel (galerie Eric Dupont) ; il naît de bulles de savon ou de fumée, chez Jiri Georg Dokoupil.
EMMANUELLE LEQUEUX, LE MONDE — 27 MARS 2025
Quant au remuant Drawing Now, fondé en 2007, il rassemble sous la verrière du Carreau du Temple plus de soixante-dix galeries, petites et grandes enseignes, autour des mille expressions de cette technique, du trait pur à l’aquarelle, du dessin sur vidéo au dessin performé. De quoi contenter tous les publics...
LAURENT BOUDIER, TELERAMA — 26 MARS 2025
Drawing Now, le salon du dessin contemporain refait son show, avec comme chaque année, son lot de jeunes talents. Notre best off des artistes à suivre. Louis Lanne, 30 ans, l’art de la fougue. [...] Robin Wen, 31 ans, le virtuose du Bic. [...] Raphaëlle Peria, 35 ans, l’orfèvre de la disparition.
SOLINE DELOS, ELLE — 27 MARS 2025
Drawing Now, "le" rendez-vous du dessin contemporain. Avec cette 18e édition, Drawing Now Paris célèbre son entrée dans l’âge adulte. Le médium du dessin est en renouvellement constant et la sélection été remaniée pour près d’un tiers des exposants.
ANNE-CÉCILE SANCHEZ, LE JOURNAL DES ARTS — 14 MARS 2025
Rendez-vous à Drawing Now Paris pour constater que le dessin contemporain ne cesse de se réinventer et d’évoluer. Plein de nouveaux exposants parmi les 70 galeries annoncées, Pierre Yovanovitch en guide affûté, des visites guidées ainsi qu’un copieux programme d’entretiens avec des artistes et de performances.
LES ÉCHOS — 28 MARS 2025