Galerie la Ferronnerie / Brigitte Négrier

Secteur Général
Stand c

Présentation de la galerie

La galerie la Ferronnerie a pour vocation depuis ses débuts -1991 de représenter des artistes dès le début de leur carrière, et de promouvoir leurs oeuvres en France comme à l'étranger. NB La galerie est citée dans ‘Histoire des galeries d’art en France du XIXe au XXIe’ Flammarion, 2024
Brigitte Négrier la directrice sélectionne des artistes proposant dessin, peinture, sculpture, installations, vidéo, dans le champ de l'art contemporain.
Parmi ces artistes, Frédéric Coché, Richard Müller, Natasja van Kampen, plus récemment Anaïs Lelièvre, Fabrice Cazenave, Gabriel Folli, Emmy Bergsma ont privilégié le dessin-avec des approches très différentes- dès le début de leur carrière.
Les dessins d’ Audrey Aumégeas, présenté en focus pour Drawing Now 2026, sont des compositions hybrides, où ses éléments de mobilier fétiches s’entremêlent et se multiplient, se combinent et se reproduisent. ; ses sujets : des personnages en attente d’incarnation. Les fictions se tissent au fur et à mesure des couches qu’Audrey Aumégeas superpose et empile, en une comme deux dimensions ; le velouté de ses noirs profonds, dessinés au graphite, met en valeur les motifs soigneusement sélectionnés.

Présentation de l'artiste en focus

Motifs-motif : Audrey Aumégeas compile des Motifs puisés dans toutes sortes de supports- revues, tels L’illustration-ancienne revue, d’anciens manuels scolaires, des planches de gravures, des publicités. Elle les reproduit souvent au graphite, d'un dessin très soigneux, au rendu velouté qui confère une touche de nostalgie à ses oeuvres. Le Motif de ses créations résulte de la mise en scène opérée entre les différents motifs quelle associe, créant des saynètes empreintes d'humour en détournant objets, images de leur usage pour leur donner une dimension anthropomorphique. En contrepoint, les Motifs colorés des oeuvres de Jérôme Touron, rejouant un vaste répertoire de formes abstraites. Puis les dessins sur le Motif de Fabrice Cazenave et de Gabriel Folli, avec ses dessins composites.

Artistes