Galerie Maubert

Secteur Général

Présentation de la galerie

Florent Maubert crée la Galerie Maubert en 2010. Avec une formation académique et curatoriale autour des arts visuels et de la danse contemporaine, il choisit de confronter les médiums et les formes d’art.
La galerie Maubert mène un travail de prospection envers la jeune création. Ces artistes questionnent des thèmes jalonnant l’histoire de l’art et nos sociétés contemporaines : la perception, le geste, l’usage, l’espace, le mouvement... Elle représente également des artistes déjà établis sur la scène artistique (Agnès Geoffray, Sylvie Fanchon, Nicolas Floc’h...) et historiques (Larry Bell, Joachim Bandau, Micha Laury...) dont elle soutient le processus de reconnaissance aussi bien dans la sphère économique que critique et historique.
La Galerie Maubert fait partie du Comité Professionnel des Galeries d’Art et de Paris Gallery MAP. Elle participe à des foires internationales comme Art Brussels, Paris Photo, Art-o-rama, Art Cologne, Drawing Now, ARCO Madrid, Art Rotterdam, Independent...

Présentation de l'artiste en focus

La galerie Maubert présente un focus autour de Micha Laury avec une série fondatrice des années 1960 : inspirés de vues aériennes observées lorsqu'il était parachutiste dans l'armée israélienne, ces paysages abstraits traduisent une tentative de relire le monde face à l’absurdité du conflit. En dialogue, de nouveaux dessins de Nicolas Daubanes prolongent son étude des récits et des paysages mémoriels. Des œuvres inédites d’Angélique Moire, réalisées d’après des photographies anonymes, poursuivent ce trouble de la vision et du souvenir. Des Polaroïds retravaillés de Payram figurent des exilés iraniens endormis, animés par le frottage des pigments encore malléables. Enfin, les dessins d’Erik Nussbicker offrent une résonance intérieure, où l’exploration du monde devient métaphysique.

Artistes