44 rue Quincampoix 75 004 Paris
Présentation de la galerie
Fondée en 2007 dans le XXe arrondissement de Paris avant de rejoindre le Marais en 2011, Semiose s'est imposée d'emblée dans le paysage artistique comme une galerie à la programmation ancrée dans les marges. Nourrie de cultures underground, elle défend des formes et des idées nées dans les franges politiques, sociales ou géographiques.
La pratique citationnelle constitue un repère commun aux artistes représentés par la galerie et soulève des questions complexes liées à la fabrication des images et à leur diffusion, le rôle et le sens des archives, la culture visuelle au sens large. Semiose promeut une esthétique fondée sur les questions du goût et, par suite, des hiérarchies culturelles. Les techniques de collage, d'appropriation et de détournement sont partagées par la plupart des artistes, d’où un intérêt convergeant pour la représentation, la référence au réel et au quotidien.
Les jeunes artistes côtoient des figures historiques ou de stature internationale. Au fil du temps et d’un patient maillage professionnel, institutions et collections publiques ont soudé des liens indéfectibles avec les artistes promus par la galerie.
Présentation de l'artiste en focus
Né en 1990 en Belgique, Pieter Jennes dévoilera une série inédite d’œuvres sur papier produites spécialement pour la foire. Sa pratique, entre peinture à l’huile et collages composites, se distingue par des palettes vives, une profusion de détails et une qualité narrative singulière. Revisités avec tendresse et expressivité, les thèmes classiques – figures, animaux, paysages – sont traités d’une manière aussi touchante qu’expressive, sondant toute la palette des émotions humaines.