1881 NW Vaughn Street
Portland, OR
97219
États-Unis
Présentation de la galerie
PDX CONTEMPORARY ART est une galerie centrée sur l'artiste, travaillant avec des individus accomplis qui ont une façon spécifique de voir le monde et le talent de transformer ces idées en art. PDX continue de se développer et d'évoluer en organisant des expositions chaque mois, tout en maintenant sa mission qui consiste à faciliter et à développer la carrière des artistes. PDX est connue pour sa programmation constante d'expositions rigoureuses et convaincantes et est admirée pour son esprit indépendant combiné à une attitude de collaboration et de dialogue avec les artistes, les conservateurs, les marchands, les éditeurs et les institutions proches et lointaines.
"PDX est le chef spirituel d'une culture artistique émergente sur la scène nationale. La galerie n'a pas peur de l'art et encourage les nouveaux talents par une approche intellectuelle qui embrasse l'artisanat et le pouvoir de la main. Comme sa ville natale, PDX est farouchement indépendante, influencée par les forces environnantes des montagnes, des forêts et de l'océan tout proches".
- John C Jay, président de la création mondiale pour Uniqlo et directeur de la fondation Art J.
Présentation du projet
PDX CONTEMPORARY ART a le plaisir de présenter un stand de D.E. May.
Selon les propres termes de l'artiste, "les mathématiques de la mémoire me disent que je travaille sur l'art depuis trente ans. Mes postes de travail ont été des tables de cuisine, des bureaux, des portes à âme creuse et généralement le sol. Les espaces d'exposition vont des galeries et des musées à l'appartement d'une amie.
L'inspiration vient d'autres sources de travail : un menuisier qui rénove un garage, deux scientifiques qui font la course à la double hélice. Cette inspiration est d'autant plus vraie que leur travail n'est qu'à moitié achevé, aux trois quarts du chemin parcouru. C'est là que réside pour moi l'inspiration dans le travail des autres.
Ma journée de travail se déroule au sein d'un groupe de séries que je qualifie d'occupations. Ces occupations vont du dessin de carte ou des maquettes architecturales, présentées dans des cadres formels, à des gabarits en carton fabriqués pour leur propre beauté et leur puissance temporelle ; à ranger dans des tiroirs, sur une table de salon et à manipuler par leurs propriétaires avec la liberté de la fréquence qui accueille une patine personnalisée".