Patrick Heide Contemporary Art
11 Church Street
Londres NW8 8EE
Présentation de la galerie
Patrick Heide Contemporary Art a été fondée par Patrick Heide et est née d'un espace de projet avec des expositions pop-up à travers l'Europe. En 2007, la galerie a ouvert ses portes dans une maison de ville géorgienne du XVIIIe siècle dans la rue Church de Marylebone, avec une exposition de l'artiste coréenne Minjung Kim, désormais reconnue internationalement.
Depuis sa création, la galerie se consacre en particulier au dessin et à ses différentes pratiques, depuis les approches de David Connearn et Thomas Müller, basées sur le processus, jusqu'aux dessins aliénants d'Alex Hamilton et aux aquarelles à grande échelle de Barbara Nicholls.
Actuellement, la galerie représente et travaille avec plus de 30 artistes internationaux dont la pratique, outre les dessins, comprend la peinture, la sculpture, la vidéo et l'installation. En 2014, la galerie a introduit la plateforme Breeder pour encourager les artistes émergents.
En 2022, la galerie a ouvert un nouvel espace de collaboration à Bruxelles. Patrick Heide Contemporary Art a participé à des foires d'art internationales, notamment TEFAF Maastricht, Drawing Now Paris, Untitled Miami et Frieze Masters.
Présentation de l'artiste en focus
Pour Drawing Now Paris 2026, Patrick Heide Contemporary Art a le plaisir de présenter les œuvres de Martin Assig, Sophie Bouvier Ausländer, Jonathan Callan, Lavinia Harrington, Thomas Müller et Rebecca Salter.
La présentation reflétera l'engagement de longue date de la galerie à l'égard des œuvres contemporaines sur papier, en mettant en valeur les façons diverses et expérimentales dont ces artistes s'engagent dans ce médium. Les œuvres sur papier sont au cœur du programme de la galerie depuis sa création en 2008. Chaque artiste sélectionné explore ses possibilités avec une approche conceptuelle et formelle distincte, repoussant les limites du matériau de manière idiosyncrasique.
Pour notre artiste vedette, nous vous présentons l'œuvre de Jonathan Callan, qui s'inscrit dans une gamme variée de médiums, de méthodes et de matériaux, liés par une préoccupation pour les limites du langage. Travaillant souvent avec des textes, des livres, des cartes et des photographies, Callan puise une grande partie de ses informations dans des livres d'occasion. Il considère sa propre culture comme une culture essentiellement littéraire et s'est efforcé presque toute sa vie de concilier son intérêt profond pour la matérialité avec cette histoire littéraire omniprésente.