Galerie Anne-Sarah Bénichou

Secteur Général

Présentation de la galerie

Fondée en 2016 à Paris dans le Marais, la galerie Anne-Sarah Bénichou représente 17 artistes de différentes générations, français et étrangers, émergents et confirmés. La grande diversité des pratiques et des origines de ces artistes contribue à promouvoir des individualités dotées d’un regard singulier sur le monde, et à instituer un dialogue entre différentes époques et formes d’art variées (peinture, photographie, sculpture, performance, installation et dessin).
Chaque exposition cherche à questionner la sensibilité du monde, et plus particulièrement la place et la forme que revêt l’art contemporain dans notre société. Depuis neuf ans, la galerie a trouvé sa place sur la scène française et internationale, auprès des collectionneurs et professionnels de l’art en poursuivant un unique but : s’engager pour la culture, les arts et les artistes.
La Galerie Anne-Sarah Bénichou poursuit également une activité d’édition en produisant régulièrement des catalogues et des ouvrages sur ses artistes. De nombreux universitaires, critiques et commissaires d’exposition participent à ces initiatives et offrent un aperçu détaillé du travail des artistes.

Présentation de l'artiste en focus

Maxime Verdier réalisera exclusivement pour la foire un ensemble de dessins inédits en couleur et en noir et blanc.
Il est né à Dieppe en 1991 et vit et travaille à Paris. Remarqué lors de la 64ème édition du Salon de Montrouge, il a participé à de nombreuses expositions en France et a été résident de la Drawing Factory à Paris en 2021. Son œuvre est l'incarnation en sculptures et en dessins d'un panel de souvenirs, d'émotions et d'évènements. Par la juxtaposition et la confrontation du vécu et du fantasmagorique, son œuvre convoque des univers multiples, exhumant des récits intimes. En 2023, il a été l'auteur de l'affiche du tournoi Roland-Garros, intitulée "Terre d'étoiles".

Artistes