Alzueta Gallery

Secteur Général

Présentation de la galerie

Forte de plus de vingt-cinq ans de parcours, Alzueta Gallery, fondée par Miquel Alzueta à Barcelone, est aujourd’hui une référence de l’art contemporain. La galerie a consolidé sa présence tant localement qu’internationalement, avec cinq galeries entre Barcelone, Madrid, Casavells et Paris, et un espace de résidence dans la région de l’Empordà. La galerie de Saint-Germain-des-Prés, son site le plus récent, ouvre une fenêtre sur le circuit international, et renforce sa projection mondiale dans l’une des capitales mondiales de l’art.

Ces dernières années, Alzueta Gallery a pris un tournant significatif vers une direction plus fraîche et globale. Comptant sur une équipe jeune et en constante croissance, elle a renforcé son rayonnement international, en participant à des foires prestigieuses telles que NADA, Kiaf, Art Paris et Armory Show.

Représentant une large palette d’artistes, de talents émergents à des figures d’envergure internationale, Alzueta Gallery offre des propositions variées dans des disciplines comme la peinture, la sculpture et la photographie, tout en favorisant les échanges entre artistes du monde entier.

Présentation de l'artiste en focus

Alzueta Gallery a le plaisir de réunir des dessins de Hugo Alonso et Jon Koko autour du travail de l'artiste suédois Klas Ernflo.

Si la nature est au cœur de l’œuvre de Klas Ernflo, les paysages enneigés, inspirés de sa Suède natale, y occupent une place toute particulière. La neige, métaphore chez Nietzsche de la froideur et de la hauteur du philosophe (Ainsi parlait Zarathoustra, 1883), devient ici terrain d’ascétisme et de recul face au tumulte du monde. Au-delà de son potentiel esthétique, la neige invite l’individu à se recentrer et réveille ainsi son plein potentiel réflexif. Autour des dessins de Ernflo, Alzueta Gallery invite Hugo Alonso et Jon Koko à proposer leur propre vision de ces paysages blancs. Ensemble, les trois artistes interrogent la place de l’homme dans une nature parfois hostile, où la chaleur du foyer apparaît comme espace de résilience mais aussi d’accomplissement.

Artistes