4 rue de Miromesnil, 75008, Paris
Présentation de la galerie
La galerie Julie Caredda est née de la volonté de défendre et de faire dialoguer les artistes contemporains de la scène française et internationale, dans le monde physique et numérique.
Créée en septembre 2022, la galerie a évolué d’abord en itinérance dans les quartiers artistiques du 6e arrondissement et du Marais avant de s’installer au 4 rue Miromesnil dans le 8e arrondissement. Cet espace a pour objectif de se rapprocher de l'ouest parisien et de s'inscrire dans la dynamique du quartier Matignon - Saint Honoré, un lieu artistique fort à Paris, qui concentre le Grand Palais, les galeries internationales et les maisons de ventes aux enchères.
La galerie se distingue par sa double nature. Julie Caredda est rodée aux arts traditionnels dans lesquels elle a toujours baigné, comme aux nouveaux médias, une extension de sa première profession. Elle tend à faire la jonction entre les différents pôles artistiques. Dans ce dialogue, elle présente des sensibilités renouvelées et, rassemble et unifie dans la multiplication des champs artistiques.
Présentation du projet
La galerie Julie Caredda est heureuse de présenter dans le secteur Process l'artiste Golnaz Behrouznia (1982, Iran), dont la pratique explore les frontières entre le vivant et l’imaginaire.
Pour cette édition, l'exposition personnelle propose une immersion au sein de l’univers organique de l’artiste, réunissant un ensemble de dessins récents et une installation. Les œuvres présentées témoignent d’une recherche menée depuis une dizaine d’années sur les processus de morphogenèse et la création de nouvelles entités visuelles.
Les dessins, hybrides et multiformes, évoquent des agrégats de « matière » qui font monde et système, en écho avec les formes du monde naturel, du vivant et du minéral. Ces compositions énigmatiques donnent naissance à des organismes imaginaires dont la logique formelle interroge notre perception du naturel et de l’artificiel.
Au centre du stand, une installation constituée de tranches translucides déploie une réalité multidimensionnelle, où émergent de nouvelles corporalités flottantes et structures organiques. Cette pièce invite le visiteur à une expérience sensible au cœur d’un écosystème visuel en perpétuelle mutation.