Galerie Purdy Hicks

Secteur Général

Présentation de la galerie

La Purdy Hicks Gallery a été créée en 1995 et a soutenu des artistes établis et émergents en mettant l'accent sur la peinture, le dessin et la photographie. Ouverte à l'origine dans l'est de Londres, la galerie a déménagé à Bankside, près de la Tate Modern, avant de s'installer à South Kensington, où elle est basée depuis huit ans.

Outre les expositions organisées dans la galerie, Purdy Hicks participe à de nombreuses foires d'art. Les œuvres des artistes de la galerie figurent dans des collections du monde entier, notamment au Victoria & Albert Museum de Londres, à la Tate de Londres, au Centre Pompidou de Paris, au Museum of Modern Art de New York et au Getty de Los Angeles.

Ces dernières années, les artistes de la galerie ont été récompensés par des prix et des récompenses. Alice Maher a reçu le prix Daniel & Florence Guerlain pour le dessin contemporain en 2024, et plusieurs de ses œuvres seront présentées dans le pavillon principal de la Biennale de Venise 2026. Samuel Fosso a reçu le prix de la Fondation Deutsche Börse pour la photographie en 2023, ainsi qu'une rétrospective de son travail qui a débuté à la MEP à Paris en 2022 et a fait le tour des institutions européennes. Takashi Arai a été présélectionné pour le prix Pictet 2025, qui récompense la photographie et le développement durable.

Présentation de l'artiste en focus

Le travail récent de Pierre Bergian crée un dialogue entre le passé et le présent. Dans ses intérieurs de palais historiques, il révèle ce qui existe tout en y ajoutant une perspective moderniste et contemporaine. Vidant les pièces de leur mobilier, il se concentre sur les murs ornés de peintures de Hammershøi, Rothko et Twombly, aux côtés de carreaux de sa propre collection et d'œuvres de son père, peintre abstrait. Son exposition de 2025 à l'Antiquarian Alberto Di Castro Gallery à Rome nous a conduits dans l'atelier de Cy Twombly. Pour Drawing Now 2026, Bergian présentera sa première série d'œuvres sur papier consacrées aux ateliers d'artistes, sous la forme d'une carte mondiale des chambres d'artistes. Parallèlement à la foire, World of Interiors publiera un article sur le studio de Bergian à Gand.

Artistes