Galerie Eva Steynen

Secteur Process

Présentation de la galerie

Depuis 2013, Eva Steynen Gallery soutient les artistes contemporains dont les perspectives distinctives sur le monde se traduisent par un art d'une profondeur conceptuelle et visuelle - un lieu de découverte, de réflexion et de connexion.
Installée dans un manoir du XIXe siècle, la galerie présente cinq à six expositions par saison - solo, duo et expositions de groupe thématiques, ainsi que des performances, des conférences et des publications. Des expositions collectives annuelles font découvrir de nouvelles voix, tandis que la participation à des foires d'art internationales accroît la visibilité des artistes représentés.

Guidée par une vision à long terme et un dialogue avec les collectionneurs, les institutions et les amateurs d'art, la galerie Eva Steynen travaille en étroite collaboration avec un petit groupe d'artistes, favorisant des relations durables et un développement régulier et réfléchi. En équilibrant l'expertise commerciale d'une galerie avec l'expérimentation et l'audace curatoriale, la galerie offre des expositions de qualité muséale et le frisson de la découverte - un lieu où les artistes, les idées et le public se développent bien ensemble.

La galerie représente actuellement Nel Bonte, Christine Clinckx, Benoît Felix, Johannes Ulrich Kubiak, Wannes Lecompte, Fred Michiels, Laurence Plumier, Robert Soroko, Ken'ichiro Taniguchi, Helena Van Driessche, Jan Verbruggen.

Présentation du projet

La lumière entre les lignes - Benoît Felix & Johannes Ulrich Kubiak

Dans le cadre de Drawing Now Paris 2026 - Process, Eva Steynen Gallery présente " Light in Between Lines ", une exposition en duo de Benoît Felix (°1969, B) et Johannes Ulrich Kubiak (°1961,D), qui explore le dessin en tant que pratique conceptuelle, spatiale et axée sur le processus. Benoît Felix sonde la frontière entre le dessin, l'image et l'objet, traitant la ligne à la fois comme une illusion picturale et une présence physique. Par le découpage, le levage et l'épinglage, ses œuvres s'étendent dans l'espace, des dessins découpés à grande échelle aux pièces délicates et fragiles qui explorent les limites et les possibilités du dessin d'aujourd'hui.

Kubiak complète cette recherche en travaillant sur papier et dans des constructions tridimensionnelles, en superposant des pigments, du graphite et des fragments photographiques qui apparaissent et se dissolvent dans une transformation continue. Ensemble, leurs œuvres créent un dialogue entre le geste et la structure, le contrôle et le hasard. Light in Between Lines présente le dessin comme une pratique vivante et élargie, où la perception et la matérialité s'entrecroisent, et où l'acte de fabrication lui-même devient essentiel à la compréhension de l'œuvre.

Artistes