Charlotte Fogh Gallery

Secteur Inception

Charlotte Fogh Gallery
Aaboulevarden 43
8000 Aarhus C
Denmark

Présentation de la galerie

La galerie Charlotte Fogh est une galerie contemporaine de premier plan basée à Aarhus, au Danemark. La galerie représente des artistes établis et émergents du Danemark et de l'étranger, en mettant l'accent sur les pratiques expérimentales en matière de dessin, de peinture, de photographie, de sculpture et d'installation. Avec une vision curatoriale claire, le programme met en lumière des pratiques innovantes et des perspectives stimulantes qui s'engagent dans le discours contemporain global.

Grâce à des expositions ambitieuses, des collaborations et des foires d'art internationales, la galerie Charlotte Fogh a acquis la réputation d'introduire des voix progressistes et de favoriser des carrières artistiques à long terme. La galerie travaille en étroite collaboration avec des musées, des institutions et des collectionneurs, situant ses artistes dans un contexte international plus large et contribuant à une force dynamique sur la scène artistique scandinave.

Présentation du projet

La galerie Charlotte Fogh présente les artistes danoises Julie Nord et Kathrine Ærtebjerg, qui placent toutes deux le dessin au cœur de leur pratique artistique. À Drawing Now Paris, elles exposent des dessins, des aquarelles, des collages de papier cousu et des mobiles en papier.

Julie Nord est réputée pour ses univers surréalistes particuliers, dans lesquels des hybrides féminins et mythiques d'humains, d'animaux et de plantes se déploient dans des récits richement étagés. Son travail s'inspire du féminisme, de l'histoire de l'art, de la psychologie et de l'art brut, alliant la précision poétique à une obscurité subtile et troublante.

Kathrine Ærtebjerg crée des images énigmatiques qui oscillent entre le figuratif et l'abstrait. Dans ses œuvres récentes, elle a intégré des éléments peints à la bombe faisant référence au monde extérieur - la nature, les outils et les phénomènes - entrelacés avec des domaines intérieurs et imaginatifs. Ses œuvres semblent poétiques et ludiques, tout en étant empreintes de mystère.

Les deux artistes sont représentées dans d'importantes collections de musées danois et internationaux. Leurs pratiques explorent le corps féminin, les cycles de vie et les mondes fantastiques intérieurs à travers une forme de féminisme néo-surréaliste qui réactive l'héritage du surréalisme tout en le reliant au discours psychologique et féministe contemporain.

Artistes