LE PRIX DRAWING NOW SE RENFORCE

Cette année, 5 artistes seront choisis en amont dès le mois de février par le comité de sélection du Prix.

Constitué des membres du comité de sélection de la foire, du principal mécène du Prix SOFERIM représenté par Jean Papahn et d’une personnalité du Drawing Center New York, les membres établissent la liste des 5 artistes nommés sur les 100 artistes éligibles présentés sur la foire.

Lors de la 13e édition de DRAWING NOW Art Fair en mars 2019, le comité se réunit dès le mercredi 27 mars après avoir vu les travaux des 5 artistes nommés sur les stands des galeries pour choisir le lauréat.

Ce dernier reçoit une dotation de 5’000 euros, sponsorisée par SOFERIM mécène principal de DRAWING NOW Art Fair depuis sa création en 2007, et bénéficie d’une exposition au Drawing Lab l’année qui suit sa nomination.

Le choix a été fait d’ouvrir le Prix DRAWING NOW à tous les artistes en focus au rez-de-chaussée et à tous les artistes exposés au niveau bas (secteurs Insight et Process), sans contrainte d’âge. L’objectif reste quant à lui le même : encourager le travail d’un artiste en milieu de carrière, qui est un moment complexe pour la création de nos jours.

En effet, de nombreux prix se concentrent sur les plus jeunes, et d’autres récompensent déjà les carrières bien avancées.

Ces 5 artistes seront annoncés au mois de février au Drawing Lab Paris, centre d’art contemporain privé dédié au dessin au 17 rue de Richelieu Paris 1er, pendant l’exposition monographique du lauréat du Prix DRAWING NOW 2018, Michail Michailov.

Du 30 janvier au 20 février 2019.

Une signalétique spécifique sera en place sur les stands de DRAWING NOW Art Fair afin de présenter le travail de ces 5 artistes au public, et l’annonce du lauréat aura lieu le mercredi 27 mars lors du vernissage de la foire, à 18h30.

Le Prix DRAWING NOW 2018

Michail Michailov est le lauréat de ce 8e Prix DRAWING NOW, créé pour la 4e édition en 2010.
Il était représenté par la galerie Projektraum Viktor Bucher.

Michail Michailov, lauréat du Prix DRAWING NOW 2018

LAUREAT 2018

LES LAUREATS DES PRECEDENTES EDITIONS

2017

Lionel Sabatte, Galerie C

2016

Jochen Gerner, Anne Barrault

2015

Abdelkader Benchamma, FL Gallery

2014

Catherine Boch, Galerie Papillon

2013

Didier Rittener, Galerie Lange + Pult

2012

Clément Bagot, Galerie Eric Dupont

LA DRAWING SOCIETY

Le Prix DRAWING NOW – depuis 5 ans maintenant – permet de soutenir un artiste et de saluer le travail de sa galerie, avec une dotation de 5 000 € grâce au Fonds pour le dessin contemporain soutenu par SOFERIM. L’artiste retenu est sélectionné par les membres du comité de sélection des galeries du Salon accompagés de personnalités du monde de l’art (Brett Littman, directeur exécutif du Drawing center New York en 2015) et du président de SOFERIM.

La Drawing Society organise une exposition pour le lauréat à l’occasion de l’édition suivante de DRAWING NOW PARIS. Ce Fonds a été créé pour accompagner les artistes en début de carrière et en premier lieu les lauréats du Prix DRAWING NOW. Cet outil indépendant, voulu par Christine Phal – présidente fondatrice de DRAWING NOW PARIS – permet de rassembler à l’intérieur d’une même entité des donateurs privés et des entreprises mécènes.

Découvrez la Drawing Society et devenez Ami pour le dessin contemporain !

PARTENAIRES DU PRIX DRAWING NOW