Prix des Partenaires

À l’occasion de la 10e édition de DRAWING NOW PARIS – le Salon du dessin contemporain, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole présente une sélection d’œuvres de sa collection de dessin contemporain, mettant en valeur les lauréats du Prix des Partenaires et les acquisitions du Club des Partenaires.

Pour cette invitation exceptionnelle, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole investit l’espace Emergence au niveau bas (salle 1) afin de proposer un regard sur le dessin contemporain en France.
Les lauréats de son Prix des Partenaires seront présentés à cette occasion. Ce prix, créé en 2009, est décerné par un jury composé de directeurs d’institutions culturelles, de journalistes, de mécènes et de commissaires d’exposition. Il défend le travail des jeunes artistes des arts graphiques vivant en France.
Ce Prix a été mis en place à l’initiative du Club des Partenaires, qui rassemble des entreprises soucieuses de contribuer activement au rayonnement du musée. Fondé en 2006, il soutient par son action la politique d’acquisition d’oeuvres et permet l’édition de catalogues. Il regroupe aujourd’hui plusieurs mécènes : Eiffage TP, Groupe Casino, CIC Lyonnaise de banque, Optimum, M2IFayard, L’Essor Affiches, Barbier Group.

Artistes présentés – Lauréats du Prix des Partenaires :
Pierre Seinturier (2015), Agathe Pitié (2014), Stéphanie Nava (2013), Min Jung-Yeon (2012), Anne Laure Sacriste (2011) et Marina Perez Simão (2010).

Stéphanie Nava,
Sans titre, 2010,
Encre sur papier
Crédit photo : Yves Bresson / MAMC